Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Georges Ernest Malézieux

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Musique : Nocturne

Nocturne
Nocturne

Georges Ernest Malézieux
Nocturne
Pazique


Technique : Partition
Support : Piano
Sujet : Composée pour son petit fils Jean Paul Jouan
Localisation : Sacem
Date : 1947 -

Nocturne par Georges Ernest Malézieux

Nocturne Georges Ernest Malezieux musique peintres et sculpteurs Peinture sculpture

Nocturne : musique de Georges Ernest Malézieux.
Pièce pour piano composée pour son petit-fils Jean-Paul Jouan, fils de sa fille Isabelle Jouan Malézieux. Déposée à la SACEM et éditée en 1947 après sa mort.

A la naissance de chacun de ses enfants et petits-enfants, il composa un morceau pour le piano. Il composa aussi pour nombre de ses élèves et de ses amis. Ses œuvres les plus importantes sont deux concerti pour piano et orchestre, deux toccatas pour piano, une sonate pour piano. Sa facture est plus proche de celle de Chabrier que de celle de Ravel ou Debussy. Sa musique est très figurative, un peu comme une peinture de la fin du XIX° siècle. Si elle peut paraître simple, elle présente toujours quelques difficultés dans l’exécution et l’interprétation.

Nous présentons la première page de chacune des partitions que nous possédons. Toutes ont été déposées à la Société des auteurs, certaines n’ont jamais été publiées. Il avait pour habitude d’offrir une partition dédicacée de ses œuvres comme cadeau à sa famille ou à ses amis. Lors des divers héritages ses partitions ont été partagées entre les héritiers, aussi n’avons pas trouvé les pièces composées pour Dominique Jouan, ni pour Alain et Chantal Malézieux les enfants de son fils Georges, ni pour son fils Georges lui-même. Il n’y a, bien sûr, aucune composition pour les descendants nés après juillet 1945, date de sa mort.

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse