Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Eric Freysselinard

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Eric Freysselinard : biographie

Eric Freysselinard
Eric Freysselinard

Eric Freysselinard

Né(e) le : 1961-11-12 à Neuilly-sur-Seine


Metier(s) : Préfet, Haut fonctionnaire, Professeur, généalogiste


Metier(s) - Genealogiste Prefet
Prenom(s) - Eric
Famille - Freysselinard.

Eric Freysselinard Peintures et sculptures dessin et musique

Eric Freysselinard est né le 12 novembre 1961 à Neuilly-sur-Seine (92). Il est le fils de Pierre Freysselinard, Cadre commercial, et de Christiane Maincent.

Eric Freysselinard est agrégé d’espagnol, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’ENA (promotion Antoine de Saint-Exupéry 1992-1994).

Il épouse Bénédicte Auberger, docteur ès lettres, dont il a quatre enfants :
Jean Freysselinard né en 1987.
Isabelle Freysselinard née en 1989.
Philippe Freysselinard né en 1991.
Marc Freysselinard né en 1992

En 1986, le devient professeur d’espagnol au lycée de Chelles (77), puis l’année suivante au lycée d’hôtellerie de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Après son passage à L’ENA, il devient, entre 1994 et 1996, sous-préfet et directeur du cabinet du Préfet du Maine-et-Loire, Bernard Boucault. De 1996 à 1999, il occupe les fonctions de Sous-préfet de l’arrondissement de Lyon et de secrétaire général adjoint de la Préfecture du Rhône.

De 1999 à 2000, il est inspecteur de l’administration au Ministère de l’Intérieur, puis chef du bureau des services publics locaux à la direction générale des collectivités locales du Ministère de l’Intérieur (2000-2002).

Durant les deux années suivantes, il est directeur adjoint, puis directeur du cabinet de M. Devedjian, Ministre Délégué aux Libertés Locales, conseiller pour les libertés locales au cabinet de M. Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, de la sécurité intérieur et des libertés locales.

A partir du 3 juin 2004, il est directeur du cabinet du préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, Bertrand Landrieu.

En juin 2007, Eric Freysselinard devient directeur de cabinet de Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement.

En juin 2008, il est préfet délégué à l’égalité des chances auprès du préfet de l’Essonne, puis Préfet de Haute-Saône, à Vesoul, de mai 2010 à février 2012, date à laquelle il devient Préfet de l'Aude, à Carcassonne.

Depuis 213, Eric Freysselinard est directeur des stages de l'Ecole Nationale d'administration (ENA).

Eric Freysselinard est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’apprentissage et la connaissance des langues espagnole et catalane.

Visitez le site d'Eric Freysselinard

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse