Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Didier Malézieux

Biographie Généalogie

Didier Malézieux : biographie

Didier Malézieux
Didier Malézieux

Didier Malézieux

Né(e) le : 1784-04-09 à Templeux-le-Guerard
Décédé(e) le : 1842-01-02 à Saint-Quentin
Marié(e) le : 1819-09-29 à Mirecourt
Metier(s) : Négociant


Metier(s) - Negociant
Prenom(s) - Didier
Famille - Malezieux.

Didier Malezieux Peintures et sculptures dessin et musique

Didier Malézieux voit le jour le vendredi 9 avril 1784. Il est le fils légitime de François Malézieux, Mulquinier, âgé de 51 ans et d'Eusèbe Caille, ménagère, âgée de 33 ans. Ses frères et soeurs vivants sont : Angélique Robertine Malézieux (née en 1775), Marie Louise Félicité Malézieux (née en 1778), Charles Quentin François Malézieux (né en 1781).

Didier Malézieux sera Négociant.

Son père François Malézieux meurt le 21 juillet 1797, Didier Malézieux est âgé de 13 ans.

Sa mère Eusèbe Malézieux Caille meurt le 26 mars 1821, Didier Malézieux est âgé de 36 ans.

Il épouse Marie Salmon, la fille légitime de Claude Salmon et Catherine Munier. Le mariage est célébré à Mirecourt le 29 septembre 1819. Ce couple aura deux enfants :

Le 8 juin 1822 naît son fils Emile Malézieux. Didier Malézieux est âgé de 38 ans. Emile Malézieux sera le premier ingénieur des Ponts et Chaussées de cette branche. Il inaugurera une très longue lignée d'ingénieurs, puisque de beau-père en beau-fils, se succèderont, de manière presque continue une lignée d'ingénieurs des Ponts et Chaussées, des Mines et d'autres grandes écoles, jusqu'à nos jours. Au même moment, la branche Pazieux se lancera elle aussi dans l'ingénierie, mais surtout dans l'art, la peinture, la sculpture et la musique, avec de père en fils, une lignée d'artistes, jusqu'à nos jours. Joachim Malézieux et Emile Malézieux, feront tous deux un voyage aux Etats-Unis d'Amérique, pour le compte des Ponts et Chaussées. Jean-Baptiste Malézieux, dit Pazieux, sera le premier ingénieur de la famille Malézieux, suivit d'Emile Malézieux et de Joachim Malézieux.

Le 7 août 1826 naît son fils Henri Malézieux. Didier Malézieux est âgé de 42 ans.

Didier Malézieux est décédé le dimanche 2 janvier 1842, à l'âge de 57 ans, à Saint Quentin (02100).

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse